Septembre.

IMAG4436Bonjour les Amis du Potager!

Que faire en Septembre?

Les tomates, courgettes, aubergines doivent encore mûrir. Il va falloir couper les feuilles qui leur cachent le soleil. Tout en en laissant un peu pour la photosynthèse, donc, je regarde les feuilles inutiles, celles qui n’ont pas de poil ni de fleurs et je taille. Au pire, vous pouvez emporter des tomates à la maison et les laisser terminer leur rougissement à la maison, balcon ou fenêtre au soleil. Et on a du soleil!

J’ai vu  plusieurs personnes arroser avec la poire d’arrosage or nous ne sommes pas la pluie. Il faut arroser à la base, la racine, avec l’embout en jet de l’arrosoir, arroser en pluie créer des maladies, champignons et autres…

C’est le moment de la taille des groseilliers et cassis. On me dit en gobelet. Donc tailler court en bas et plus large en hauteur. Comme un V.

Sinon, c’est le moment de semer les légumes d’automne: épinards, salades, mâche, radis, oignons, poireaux. J’ai abandonné Kokopelli j’avais trop de gâchis. Je tente un essai avec Germinance, l’avenir me le dira. Ils sont tout aussi Bio et moins cher!

Donc, après avoir bien mis du compost, bêché, gratté, arrosé pour que le compost se mélange à la terre correctement et nos parcelles argileuses en ont bien besoin, je lance un semis d’Epinards Verdil, je les connais, ils sortent vite et mes salades favorites, les Radichetta, celles au goût d’amande. Ce sont des salades que l’on peut couper, elles repoussent immédiatement si on laisse 4 cm de hauteur de tronc.

Je vois qu’il est aussi temps d’arracher les patates. Je vous mettrai le tuto sur les patates de balcon dans un sac poubelle, un autre jour. Les conserver à l’ombre et au frais.

Il est aussi temps de planter les fleurs à bulbe de printemps si vous en avez envie.

Voilà, Bonnes Plantations!

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s