Permaculture

Publié par Catherine Logette le

Grace à Manuel (Monsieur Perrine) je découvre un adorateur de la permaculture, très pédagogue et passionnant!

Quand il dit de varier les cultures, c’est vrai. Ne mettez pas des tomates, courges, courgettes, aubergines, au même endroit, elles auront les mêmes maladies, donc autant les articuler avec des poireaux, ail, blettes, épinards qui poussent en pleine terre sans souci. Pour les premières (de la liste), je les ai faites sur le balcon, sous une vitre, et j’attends leurs 4 ou même 8 feuilles avant de les mettre en terre. Nous avons déjà une propension à la limace en ce moment, il faut qu’elles résistent! Donc copeaux et coupelles de bière…

Regardez dans nos jolies vitrines, il me semble que les pois sont prêts à être mis en terre, sinon, ils n’auront plus de place dans leurs tout petits pots.

Le lilas a repris de la vigueur, il manquait juste d’eau. Ne pas l’oublier. La vigne est sa voisine et semble s’accrocher à la grille. Le pêcher son voisin a plus de mal (enfin je crois que c’est un pêcher?) à se fortifier. Comme le poireau protège les fruitiers, pourquoi ne pas entourer le pêcher de petits poireaux? J’ai vu qu’on en avait…

Voilà son mois d’Avril:

Bon Jardinage!

 

Catégories : Le jardin partagé

Catherine Logette

Catherine Logette

Camerawoman en voie de retraite Massage Shiatsu

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.