Juillet, foulards rouge!

rouge

Et oui, nous sommes dans la période des vacances…

Et oui, nous avons mis les foulards rouges.

Et oui, il faut arroser… Mais pas que les « rouges », aussi, les plantes des allées, les fruitiers des barrières (mûriers, groseilliers, cassis, etc…), le meuble bizarre de Philippe, la parcelle sarrasin, le tour de la mare… Bref, il faut partout abonder en eau, même dans la serre qui a très soif… et touiller le compost… et fermer à 21 heures…

Voilà! C’est dit, c’est l’été.

Par contre, laissez un peu vos tomates cuire au soleil, elles n’en auront que meilleur goût, pas la peine de les arroser trop souvent, elles se dorent, elles se gorgent, elles puisent dans leur réserve. Juste pincer les concombres, poivrons, piments (le Web est votre ami pour les initiations à la « potagerie »!)

Les guêpes, bourdons, abeilles adorent nos fleurs, semez des fleurs, du trèfle, des œillets d’Inde, des mellifères, elles aident à la fécondation des fleurs de courgettes et j’ai vu beaucoup de fleur mâle, peu de femelles…

On peut semer toutes les salades, les légumes racines (carottes, navets, betteraves, radis), le persil et les haricots verts (60 jours d’attente). Pour une sortie en Septembre/Octobre!

Taillez les framboisiers qui ont déjà donné, et bien les arroser… Nous avons une kyrielle de framboisiers secs. Sur les parcelles. Qui se répandent dans les autres parcelles et se perdent en énergie… Il faudrait les transplanter le long des barrières, le long du mur du fond, le long des limites du Jardin. En plus, vous dégagerez de la place sur votre propre parcelle…

Je mélange un peu le « Que faire au Jardin en Juillet » avec le « Que faire au Jardin en général » … C’est mon nouveau chapeau de blogueuse.

Les petites merveilles:

groseille 2 chez Merzad!

fleurs jardin.jpg

Chez Xavier et Nathalie, une forêt de fleurs, capucines et œillets d’Inde, très utiles contre les bestioles!

Et toujours: videz les poubelles, rajouter de l’eau dans la mare et enlever les lentilles d’eau en n’en laissant que 30%.

L’eau est précieuse, c’est notre future nouvelle richesse, ne la gaspillez pas, merci aux Enfants de le comprendre dans leurs jeux...

mains eau

BELLES VACANCES LES Z’AMIS!!!

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.